Tous les secteurs d’activité connaissent aujourd’hui des avancées considérables, surtout le domaine spatial. Avec leurs recherches, la start-up Interstellar Lab propose une solution pour faire de l’agriculture sur la lune.
Que peut-on dire sur cette jeune entreprise innovante ?
Interstellar Lab est une start-up française fondée par Barbara Belvisi qui développe et construit des modules à environnement contrôlé. Ses innovations sont faites dans le but de rendre la vie plus durable sur la terre et dans l’espace.
Par ailleurs, l’entreprise est spécialisée dans la conception des systèmes de cultures spatiales. En plus de cela, la start-up propose également des solutions d’habitation pour de futures missions destinées à plus découvrir l’espace.
Cultivé dans l’espace : un rêve bientôt réalisable !
Avec la NASA et le CNES, la start-up Interstellar Lab est en train de finaliser son projet de pouvoir planter des vivres sur la lune ou sur le sol martien. La promotrice de la jeune entreprise innovante a même affirmé à ce propos : « On peut faire pousser de tout dans l’espace ». La jeune femme a réussi à mettre en place des BioPod qui ont la capacité de faire pousser des plantes même dans le désert.
L’objectif de la start-up est de tester ses BioPod sur la lune pour améliorer leurs performances d’ici 5 ans.