dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesSheryl Sandberg : qui est le n° 2 de Meta ?

Sheryl Sandberg : qui est le n° 2 de Meta ?

Sheryl Sandberg est l’une des femmes au parcours extraordinaire dans le monde des nouvelles technologies. De Google à Meta, elle a marqué l’histoire par son charisme et son savoir-faire. D’ailleurs, ces exploits lui valent aujourd’hui le surnom de numéro 2 de Facebook.

Une femme au parcours impressionnant

Sheryl Sandberg est une femme avec une expérience professionnelle très riche. Elle a rejoint les rangs de Meta (ex Facebook) vers 2008 et occupe le poste de directrice des opérations. Pour le fondateur Mark Zuckerberg, « Sheryl a conçu l’architecture de nos activités publicitaires, recruté des personnes formidables, façonné notre culture d’entreprise et m’a appris comment diriger une entreprise ». Bien avant de faire collaboration avec lui, Sheryl Sandberg a précédemment été vice-présidente chargée des ventes à l’international chez Google. Elle a aussi été directrice du personnel au Trésor américain et a travaillé au groupe de consultants McKinsey.

Sheryl Sandberg

Sheryl Sandberg se lance dans le social

Elle est sans nul doute l’une des personnes à qui Facebook doit son succès d’aujourd’hui et le surnom de numéro 2 n’est pas anodin. Elle fut un grand guide pour Mark Zuckerberg. Mais voilà, elle quitte le navire. Pour elle, travailler « aux côtés de Mark » ont été « l’honneur et le privilège d’une vie ». Pour autant, la désormais ex n° 2 de l’institution conserve son poste au niveau du conseil d’administration. Pour assurer la continuité de ses missions, Meta comptera sur Javi Olivan même si les missions de celui-ci seront un peu plus différentes.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments