Abramovitch : près de 1,3 milliard de ses fonds gelé

Abramovitch : près de 1,3 milliard de ses fonds gelé

Pour Roman Abramovitch, les choses semblent ne pas se passer comme prévu. À cœur de cette période marquée par la guerre, le riche homme semble en subir, totalement impuissant, les conséquences.

Ses fonds gelés ?

Entre 2001 et 2016, le milliardaire russe aurait fait plusieurs investissements. Près de 10 % de sa fortune qu’il a investi pour en récolter les fruits. Selon le rapport de l’enquête menée dans le cadre du Consortium international des journalistes d’investigation, l’affaire concerne environ 1,3 milliard d’euros. Pour brouiller les pistes, Abramovitch est passé par de multiples sociétés-écrans. Mais voilà, cette stratégie n’aurait pas été suffisamment forte pour le préserver du mal. Sanctionné au Royaume-Uni et en Europe, le riche homme tente bien en vain d’entrer en possession de ses fonds.

Roman Abramovitch

Une période compliquée pour Roman Abramovitch ?

Il semble que Roman Abramovitch vit une période particulièrement compliquée depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Depuis 2003, en effet, le riche homme réputé proche de Vladimir Poutine est le propriétaire du club de football Chelsea. Mais, après 20 ans d’amour, l’homme d’affaires en décide la vente craignant les conséquences de la guerre. À cet effet, il avait d’ailleurs commencé à confier la gestion à sa fondation.

Hermann