En plus de leur activité principale, les grandes célébrités entreprennent pour se faire encore plus d’argent. Raphaël Varane, la star de l’équipe de France fait partie de ce lot de nouveaux entrepreneurs en quittant les bleus.
Qui est Raphaël Varane ?
De son vrai nom Raphaël Xavier Varane, le défenseur français est né le 25 avril 1993 à Lille. Très talentueux, il est remarqué à l’âge de 9 ans par « Racing Club de Lens ». Il a officiellement intégré cette équipe en 2002. Mais touché par l’Osgood-Schlatter à 13 ans, le footballeur reste sur les bancs pendant huit mois avant de continuer sa brillante carrière.
Raphaël Varane investit dans Kobi !
Ayant récemment pris sa retraite, l’ex-défenseur français a décaissé 3 millions d’euros pour financer un nouveau projet. Il s’agit d’une Start-up lancée par une entreprise lensoise qui présente une application baptisée « Kobi ». En finançant ce projet, le footballeur est devenu un important actionnaire de cette société et obtient une place en conseil d’administration. En un temps record, plus de 120 000 personnes ont installé l’application sur leurs téléphones.
Toutefois, il est important de savoir que ce n’est pas la première fois que l’ex-défenseur investit dans ce domaine. Il a participé au lancement de « Kinvent ». Il s’agit ici d’une Start-up biomécanique qui permet aux kinés de suivre les progrès faits par leurs patients.