De jour en jour, les développeurs trouvent des moyens pour améliorer et concevoir des IA. Après la sortie du robot Bard, Google se prépare encore pour un nouveau modèle d’IA encore plus performant que les technologies précédentes.
La société de Mountain View développe une nouvelle IA
Avec le succès de ChatGPT et du robot Bard, les grandes entreprises se sont tournées vers les technologies intelligentes. Pour rester leader dans le domaine, Google développe encore un nouveau modèle d’IA avec une spécificité exceptionnelle. C’est une technologie artificielle capable de comprendre plus de 1 000 langues, les plus parlées au monde. Une fonctionnalité qui permettra à l’IA de satisfaire un grand nombre d’internautes qui ne maîtrisent ni le français et l’anglais.
🚀 La conférence Google I/O 2023 a tout pour être historique ! On fait le point sur la date et les nouveautés attendues de cette conférence très prometteuse ! https://t.co/gy2dsp1zj3
— Frandroid (@Frandroid) March 8, 2023
Par ailleurs, Google a fait savoir aux internautes qu’il a entraîné l’IA pendant plus de 11,5 millions d’heures. Le nouveau logiciel de la firme a déjà la capacité de reconnaître automatiquement en audio ou écrit plusieurs langues. Parmi ces langues, on retrouve l’anglais, le mandarin et même l’azerbaïdjanais.
Une IA facilement adaptable à d’autres appareils
En plus d’être un outil de traductions performant, l’IA de Google présente également beaucoup d’autres potentialités. En effet, la version finale du logiciel pourrait être intégrée à des appareils connectés comme des lunettes ou des écouteurs. Espérons que la firme de Mountain View donnera plus de détails sur son nouveau projet lors de sa prochaine conférence prévue pour mai 2023.