La dégringolade de Mark Zuckerberg dans les classements des plus riches

La dégringolade de Mark Zuckerberg dans les classements des plus riches

Pour de nombreux analystes financiers, 2021 serait pour Mark Zuckerberg une année bien éprouvante. Le patron de Meta aurait perdu une bonne partie de sa fortune après les situations critiques qui ont affecté son entreprise. Ainsi, il recule grandement dans le classement des hommes les plus riches du monde.

Mark Zuckerberg quitte le top 10 de Forbes

Début 2021, Mark Zuckerberg faisait encore partie des cinq hommes les plus riches du monde. Un an plus tard, la tendance s’est complètement inversée pour l’homme fort de Meta. Selon le dernier classement Forbes publié le 11 mars 2022, l’homme est la 15e personnalité la plus riche du monde. A cette période, sa fortune personnelle selon le célèbre magazine américain était estimée à 67,3 milliards de dollars US. Toutefois, notez qu’actuellement, sa fortune a connu une petite hausse et atteint 82 milliards US. Une fortune qui lui permet de remonter à la 13e place du classement.

Mark Zuckerberg

Une période de décadence pour le PDG de Meta

Depuis quelques mois, les activités de Mark Zuckerberg connaissent quelques difficultés. Selon les résultats rendus publics début février, son entreprise obtient un bénéfice net en recul de 8 %. Cela représente environ une perte d’un million d’utilisateurs en l’espace de quatre mois seulement. La conséquence directe est le recul du titre de Meta en Bourse de 26 % en 24 h, soit plus de 200 milliards US. Pendant ce temps, la fortune personnelle de Zuckerberg enregistre une perte de 31 milliards US.

Hermann