L’homme qui avait vu 2000 milliards de dollars sur son compte : faut-il croire au miracle ?

L’homme qui avait vu 2000 milliards de dollars sur son compte : faut-il croire au miracle ?

L’histoire de cet homme reste encore gravée dans les mémoires. Elle a fait rêver plus d’un et continue de donner espoir. Luc Mahieux, puisque c’est de lui qu’il s’agit, trouve un jour un virement de plusieurs milliards sur son compte. Sa joie ne sera, cependant, que de courte durée. De quoi s’agit-il réellement ?

Histoire étonnante de Luc Mahieux

Cette année, Luc Mahieux a vécu une histoire surprenante qui a amené plusieurs personnes à s’interroger.

Contexte

Le 7 février 2021, pendant que Luc Mahieux consultait son compte bancaire, il aperçut le solde de son compte à 2000 milliards de dollars. Notons que cette importante somme représente cinq fois plus le PIB de la Belgique. Elle fait de ce Belge habitant à Dinant l’homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos ou encore devant Bill Gate. Mais malheureusement pour lui, ses comptes reviennent à la normale quelques instants après.

Explication de Luc Mahieux et réaction des internautes

Cette situation continue de susciter des polémiques à travers le monde entier. Aux micros de la chaîne de télévision Ma Télé, Mahieux explique la situation en ces termes « je me suis abonné, il y a quelque temps, sur un site qui m’a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après mettre aperçu qu’il me ponctionnait tous les mois 34,90, j’ai voulu résilier mon abonnement. »

Peu de temps après le virement, il constate que les coordonnées de l’émetteur coïncidaient avec ceux du site où il s’est abonné. Après cet avènement, Luc Mahieux a reçu plusieurs demandes d’amis sur les réseaux sociaux et plusieurs personnes continuent de le déranger.

Faut-il croire aux miracles pour devenir riche ?

La question du secret des riches reste aujourd’hui un grand sujet de l’actualité. Entre mythes et réalités, les donneurs d’espoir n’hésitent pas à se vanter de telle ou telle méthode pour devenir riche en un temps record.

Nombreux sont les secteurs d’activités qui permettent de nos jours de se faire de l’argent. Parmi eux, l’exemple des monnaies numériques dites cryptomonnaies est palpable.

Ces monnaies ont la particularité d’être indépendantes des institutions bancaires connues jusque-là. Les transactions associées sont numériques et leur contrôle reste de ce fait assez difficile. En plus de ces avantages, les cryptomonnaies ont suscité un fort engouement ces dernières années. Les publicités sur les heureux millionnaires grâce à ces monnaies ne cessent de se multiplier. Pourtant, contrairement à ce que beaucoup pensent, les cryptomonnaies ne constituent pas pour autant l’affaire facile à laquelle on s’attend. Elles offrent une belle opportunité certes, mais appellent tout de même à beaucoup de vigilance et à un minimum de connaissance.

En effet, la monnaie dans laquelle l’on investit peut gagner de valeur. De la même manière, au lendemain où quelques jours après l’investissement, elle peut s’écrouler mettant l’investisseur en perte.

Comment devenir riche selon quelques célébrités ?

Pour devenir riche, il paraît évident de définir ses objectifs. Ceci est illustré par ces propos de Bill Gates : « vous pouvez réaliser des progrès incroyables si vous vous fixez un objectif clair et trouvez un moyen qui vous permettra de progresser vers cet objectif. »

Elon Musk s’inscrit dans le même lancé en disant « vous devez suivre vos passions ». Il va plus loin ajoutant : « osez voir grand et préparez-vous à prendre des risques. » À travers cette affirmation, il confirme qu’il est possible de partir de rien puisqu’il faudra voir grand, mais aussi que l’effort est inéluctable.

Quant aux investissements, Bill Gates pense qu’il faudra penser à le faire à long terme. Sur ce, il affirme « ne pensez pas aux investissements qui vous rapportent de l’argent sur le moment, mais à ceux qui rapporteront régulièrement au fil des années. »

Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.