Le prix du bitcoin chute de plus de 50%

Depuis le pic de novembre où le bitcoin a atteint  67 800 dollars, sa valeur ne fait que de chuter. Sa chute est telle qu’hier, le bitcoin a officiellement chuté de 50% comparé à sa valeur en novembre 2021. Aujourd’hui, le bitcoin vaut moins de 32 000 dollars.

nft chute 50%
Pic du bitcoin au mois de novembre 2021

Les Etats-Unis en partie responsables de la chute ?

Aujourd’hui, cette chute du bitcoin de 50% peut s’expliquer par le fait que le 7 mai, la banque centrale américaine a augmenté ses taux d’intérêts. En d’autres termes, emprunter de l’argent coûte plus cher. De plus, la guerre en Ukraine et l’instabilité qu’elle provoque peuvent aussi impacter la valeur du bitcoin. 

bitcoin chute 50%

La deuxième fois cette année

Ce n’est pas la première fois cette année que le bitcoin chute de cette manière. En janvier dernier déjà, le bitcoin était descendu à 36 000 dollars. À ce moment, certains spécialistes avaient émis l’hypothèse que cette chute était causée par le fait que la banque centrale russe avait interdit le minage de cryptos dans le pays. Sachant que la Russie est un des plus gros pays mineurs de crypto, la chute de janvier pouvait clairement s’expliquer de la sorte.

Une statistique à prendre avec des pincette

Si cette chute paraît énorme, elle l’est mais il est important de relativiser. En effet, si aujourd’hui le bitcoin a chuté de plus de 50% par rapport à novembre 2021, sa valeur reste relativement élevée. Pour rappel, en janvier 2020, le bitcoin valait seulement 7 000 dollars. 

En parallèle, la vente de NFT s’effondre

Pendant que le bitcoin chute, le marché des NFT aussi se fragilise. Depuis quelques mois, le nombre de ventes a baissé de 92%. Aujourd’hui, en moyenne 19 000 NFT sont vendus dans le monde contre 225 000 en novembre 2021. La popularité de ses jetons non fongibles a également pris un coup. Le mot “NFT” est recherché 68% de moins que lors de son pic de popularité en janvier dernier.