dimanche, juin 26, 2022
HomeUncategorizedLe Dogecoin, la cryptomonnaie qui fait le buzz actuellement

Le Dogecoin, la cryptomonnaie qui fait le buzz actuellement

Les transactions peuvent se faire de diverses manières de nos jours. Le monde dispose de plusieurs moyens pour faciliter les échanges. En dehors des voies classiques, le numérique met sur le tapis les fruits de son ingéniosité. Vous avez certainement entendu parler de la Cryptomonnaie, de Bitcoin, ou encore du Dogecoin. Non ? Ces quelques lignes suivantes vous présentent ces moyens de transaction, et celui qui fait surtout le buzz actuellement.


Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?
Il s’agit d’une devise numérique qui est totalement décentralisée. Elle fait usage des algorithmes cryptographiques et d’un protocole nommé blockchain pour favoriser la sécurité et le suivi des transactions.
Il faut dire qu’elle est virtuelle. Toutefois, elle peut être stockée dans un portemonnaie numérique. Ce dernier est sécurisé par un code secret propre au propriétaire. La première ayant vu le jour est le Bitcoin, créée en 2009 par un programmeur mystérieux du nom de Satoshi Nakamoto.


Dogecoin, qu’est-ce que cela veut dire ?
Il s’agit d’une cryptomonnaie créée en 2013 par Jackson Palmer et Billy Markus. L’idée était de narguer les autres monnaies numériques. La mascotte de cette dernière est le Shiba Inu, une race de chien japonaise.
Partie pour être une blague, Dogecoin aujourd’hui est célèbre pour ses qualités, son côté utile et efficace. Elle occupe la 33e place au plan mondial, parmi les cryptomonnaies existantes, avec une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars.


Caractéristique de Dogecoin
Elle est basée sur Luckycoin, une cryptomonnaie dans l’ombre de Bitcoin. Elle partage donc maintes caractéristiques avec Bitcoin et Litecoin. Son processus de minage est opérationnel grâce un système d’exploitation conciliée. Il est par exemple possible, pour un mineur, de retirer des blocs de deux blockchains diverses. Ceci, à travers le mécanisme de consensus appelé Preuve de travail auxiliaire.


Pourquoi Dogecoin ?
Contrairement à Bitcoin, Dogecoin a été faite dans un idéal inflationniste. C’est-à-dire qu’il n’existe du tout pas de limite, d’obstacle à la quantité d’argent DOGE en circulation. Si certaines cryptomonnaies craignent à long terme, une hausse considérable des frais de transaction, à cause de nouveaux blocs pour dédommager les mineurs, chez Dogecoin, l’effet est complètement autre.
Avec une offre illimitée, les frais de transaction resteront toujours insignifiants. Ainsi, elle est adaptée aux micropaiements, et a pour cible, un public très large. L’objectif de Dogecoin est atteint. Il suffit de voir le lexème très répandu sur les réseaux sociaux où on l’utilise pour faire les dons ou pour les pourboires, etc.


Le potentiel de Dogecoin
Elle est considérée comme une alternative plus approchable que Bitcoin. Son arme reste sa communauté considérable et très présente sur les réseaux sociaux. La communauté a d’ailleurs financé beaucoup d’œuvres caritatives.
Il faut dire que c’est un spécialiste du buzz, du bruit positif et des coups de publicités. Le milliardaire Elon Musk en est l’exemple probant. En effet, pendant un sondage sur Twitter, 54 % des voix ont choisi Musk comme prochain CEO de Dogecoin.
Il faut noter que l’homme d’affaires avait aussi déclaré son amour pour Dogecoin, comme sa cryptomonnaie préférée. Il reste maintenant à savoir si le sondage était sérieux ou encore de la plaisanterie comme fut Dogecoin au début, avant de s’imposer dans le domaine.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments