dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesJerome Powell : avocat, banquier, qui est le célèbre numéro 1 de la FED ?

Jerome Powell : avocat, banquier, qui est le célèbre numéro 1 de la FED ?

Ancien responsable de la banque centrale américaine, Jerome Powell est un juriste et un ancien banquier bien connu. Ce lundi, cet expert des questions économiques vient succéder à Ben Bernanke à la tête de la FED. Il est le 16e haut responsable désigné à la tête de la prestigieuse institution financière en plus de cent années d’existence.

Un homme expérimenté à la tête de la FED

Âgé de 64 ans actuellement, Jerome Powell est un juriste de formation et un riche ancien banquier d’affaires. À la faveur d’un vote au Sénat américain, il est devenu officiellement le 16e président de la puissante institution financière FED. Pour rappel, l’homme a occupé par le passé le poste de haut responsable du Trésor américain sous la présidence de Georges Bush père. Avec le président Barack Obama, il a également été gouverneur de la banque centrale du pays. Une riche expérience professionnelle qui lui donne « une réputation de modéré et de conciliateur » selon Ben Bernanke.

Jerome Powell

Jerome Powell, un réformateur au discours modéré

Bien que de nombreuses personnes lui reprochent de ne pas posséder un doctorat en économie, M. Powell constitue un choix rassurant. Récemment, l’homme a indiqué qu’il n’existe plus de banques « trop importante pour faire faillite » après les efforts de la loi Dodd-Frank. Cette dernière a imposé des normes de liquidités, de tests de résistances et de capitaux stricts. Toutefois, ce juriste se dit prêt à apporter des ajustements utiles à ces réglementations. Rappelons que la fortune de Jerome Powell est estimée à 61 millions de dollars.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments