lundi, juin 27, 2022
HomeFinanceImmobilier : une inflation des prix attendue pour 2022

Immobilier : une inflation des prix attendue pour 2022

L’année 2022 s’annonce compliquée pour les investisseurs sur le plan immobilier. Les analystes financiers annoncent une flambée des prix de logements neufs ou en stock dans quelques mois. Cette situation réduit considérablement le pouvoir d’achat des personnes modestes.

Immobilier: quelles sont les prévisions en France pour 2022

Selon les estimations des notaires de France, la pierre sera toujours plus chère. Déjà en cette année, une flambée de +9 % pour les maisons et +5,2 % est constatée pour les appartements. En plus de ceci, notez un recul du nombre de biens en vente dans le pays. Cette conjoncture économique permet de prévoir la hausse des prix immobiliers en 2022. Ainsi, les analystes estiment que les prix ne sont pas près de baisser, ce qui fait reculer le pouvoir d’achat immobilier.

Les ventes immobilières records en 2021

Le bilan annuel des notaires 2021 permet de conclure que l’année a été exceptionnelle sur le plan immobilier. Pour cause, près de 1,2 million de ventes ont été enregistrées à la fin du mois d’octobre. Il faut toutefois noter que les acteurs s’inquiètent quant à la baisse du stock des logements neufs ou d’occasion. Avec cette situation particulière, il faut s’attendre à ce que les banques durcissent les conditions d’attributions de prêts dès janvier 2022.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments