Gucci va accepter le paiement en cryptos dans certains magasins aux États-Unis

Cette pratique se propage de plus en plus, la célèbre marque de luxe Gucci du groupe Kering va s’essayer au paiement en cryptos. Si vous aviez toujours rêvé de payer vos articles de luxe en bitcoin, cela va bientôt être possible chez Gucci. 

gucci cryptos paiement

D’ici la fin du mois de mai, il sera possible de payer en crypto-monnaie dans une sélection de magasins Gucci. C’est dans les grandes villes de New-York, Atlanta, Los Angeles ou même Las Vegas que cette expérience va être menée. 


Si les tests se passent bien, ce mode de paiement pourrait être généralisé dans tous les magasins Gucci du pays. Cependant, comme il s’agit d’une expérience nécessitant pas mal de préparatifs. Il faudrait donc que la clientèle soit au rendez-vous pour que l’expérience du paiement en cryptomonnaie perdure.

Dix cryptomonnaies acceptées

D’après les informations dévoilées, une dizaine de cryptos seront acceptées par la marque. Parmi celles-ci, le bitcoin évidemment, mais également d’autres cryptos comme l’ethereum ou le fameux Dogecoin

Interviewé par Vogue, le PDG de la marque de luxe italienne Marco Bizzarri s’est exprimé sur ces expérimentations.

“Maintenant que nous sommes en mesure d’intégrer les cryptomonnaies dans notre système de paiement, il s’agit d’une évolution naturelle pour les clients qui souhaitent disposer de cette option”.

Le paiement se fera simplement grâce à un QR Code. Le client devra scanner le code pour valider la transaction et envoyer les cryptos à la boutique. 

Le paiement en cryptomonnaie, une pratique de plus en plus répandue

Si Gucci est le dernier en date à lancer le paiement en cryptos, ce n’est pas la première fois qu’une marque s’essaye à ce mode de paiement. Depuis 2021, Philipp Plein accepte les bitcoins dans ses magasins. La marque a d’ailleurs revendiqué avoir récolté plus de 150 bitcoins depuis le lancement, soit plus de 6 millions d’euros.

Off-White, la marque créée par Virgil Abloh qui nous a quitté en fin d’année dernière a également annoncé le lancement des paiements en crypto depuis le mois de mars. Une pratique qui devient de plus en plus courante, surtout dans les marques de luxe. A voir comment le phénomène se développe.

gucci cryptos paiement
Virgil Abloh accompagné du duo PNL

A lire également : Un billet d’avion vendu en NFT pour la première fois