Le développement de la technologie artificielle devient de plus en plus impressionnant. Après la sortie de ChatGPT, OpenAI n’a pas arrêté de développer l’IA. C’est ainsi que la société américaine présente GPT-4, la nouvelle version de sa technologie.
Une IA capable de modifier des images !
GPT-4 est une nouvelle version multimodale de l’IA d’OpenAI sortie en novembre 2022. C’est un nouveau modèle plus performant que la précédente, car elle est dotée de plus de fonctionnalités. Selon les informations données par Greg Brockman, c’est une technologie qui peut « gérer en entrée du texte et de l’image ».
here is GPT-4, our most capable and aligned model yet. it is available today in our API (with a waitlist) and in ChatGPT+.https://t.co/2ZFC36xqAJ
— Sam Altman (@sama) March 14, 2023
it is still flawed, still limited, and it still seems more impressive on first use than it does after you spend more time with it.
Contrairement à ChatGPT, la nouvelle version de la technologie sera disponible plus rapidement au grand public. Mais la condition pour y avoir accès est de payer. Pour avoir accès au logiciel, il faudra passer par le site mis en place par les concepteurs de l’IA. Cependant, il est à préciser que l’algorithme aura un seuil d’utilisation pour les internautes.
OpenAI compare le nouveau modèle de son IA à la version précédente !
Dans le but de prouver que GPT-4 est plus performant que la version GPT-3.5, OpenAI a diffusé un graphique montrant les résultats des deux algorithmes. D’après cette série d’examens, on remarque qu’il y a un grand écart entre les deux logiciels. Les concepteurs de la nouvelle IA ont même affirmé à ce propos que : « GPT-4 est plus fiable, plus créatif et capable de gérer des instructions beaucoup plus nuancées que GPT-3.5 ».