Eric Larchevêque : tout sur la fortune du riche entrepreneur Français

Eric Larchevêque : tout sur la fortune du riche entrepreneur Français

Éric Larchevêque est le cofondateur de la société Ledger. Une de ses multiples firmes qu’il dirige avec succès depuis sa création. Au sommet de son empire, la fortune de Eric Larchevêque est simplement impressionnante. L’entrepreneur est aussi une figure phare de l’émission télévisée Qui veut être mon associé ? Il a su donc se créer un parcours de gagnant. On vous dit tout sur la fortune de ce serial entrepreneur et investisseur français.

Les débuts d’un entrepreneur hors pair

Éric Larchevêque naît le 30 septembre 1973 à Vierzon, une commune dans le département du Cher en France. Il s’inscrit à l’ESIEE Paris pour poursuivre ses études. Il ressort de l’établissement en 1996 avec son master en conception des structures d’information.

Son diplôme en poche, le jeune ingénieur se lance dans l’entrepreneuriat avec sa toute première société : France Cybermedia. Une entreprise spécialisée dans la réalisation de logiciels.

fortune de Eric Larchevêque

Elle a connu peu de succès, puisque la société ferme définitivement ses portes peu de temps après son ouverture. Mais cette brève aventure peu concluante n’entrave pas la fougue du jeune Éric.

Quelle est la fortune de Eric Larchevêque?

Peu après son échec avec sa première entreprise, il crée la société Montorgueil SAS. Une firme qui officie dans les services de rencontres et de divertissement. En 2007, il vend la société pour une somme de 22 millions d’euros. Dans le même temps, il crée en Lettonie Dodo Hôtel. Un palace situé à Riga qui compte une centaine de chambres.

En 2009, il décide d’arrêter le poker pour plus se concentrer sur ses projets de création d’entreprises. Une décision salutaire qui lui a valu un pas vers le succès, car il crée en 2009 la société Prixing. Mieux, il réussit à lever 1,75 million d’euros auprès de SPIR Communications. Plus tard, il vend cette société pour d’autres investissements.

Éric Larchevêque, le serial entrepreneur

Éric Larchevêque n’entend pas se reposer sur ces vieux succès. Après avoir vendu Prixing, il crée la Maison du Bitcoin. La première plateforme qui commercialise les monnaies numériques décentralisées en Europe. Aujourd’hui, la firme est rebaptisée Coinhouse.

Éric Larchevêque poursuit son épopée avec la création en 2014 de la société Ledger. Une entreprise qui vise à concevoir des solutions de sécurité pour crypto-actifs. À ce jour, cette société a levé près de 400 millions d’euros. Éric est aujourd’hui le président du conseil d’administration de l’entreprise qui vaut 1,5 milliard de dollars.

L’entrepreneur fortuné

Éric Larchevêque n’est pas seulement un entrepreneur, c’est aussi un investisseur qui a à son actif une importante fortune. Parmi les 500 fortunés de la France du classement Challenges, il occupe la 331e place. La fortune de Eric Larchevêque est estimée à 350 millions d’euros.

Il intervient aussi en tant qu’investisseur dans l’émission Qui veut être mon associé ? Une production qui permet d’aider les jeunes entrepreneurs à trouver des financements et obtenir des conseils des membres de jury dont fait partie Éric.

Sa dernière toute nouvelle entreprise est ALGOSUP. Une école d’informatique créée en février 2022 située à Vierzon qui forme des développeurs.

Hermann