dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesEvan Spiegel : qui est l’homme derrière Snapchat ?

Evan Spiegel : qui est l’homme derrière Snapchat ?

Evan Spiegel est un magnat américain naturalisé français en 2018. Il est entrepreneur et a cofondé l’application Snapchat aujourd’hui très utilisée. Ayant étudié à l’université de Stanford, il est devenu riche très jeune. Côté cœur, il est le mari d’une jeune mannequin.

La fortune d’Evan Spiegel

Déjà à 21 ans, Evan Spiegel s’est fait fortune grâce à la création de l’application Snapchat. Il se positionne alors comme le jeune le plus riche du monde. À seulement 24 ans, il devient milliardaire. En 2017, son patrimoine s’élève à environ 4 milliards de dollars par le magazine Forbes.

Evan s’est fait cette une importante richesse grâce à son entreprise qui a été introduite en bourse en mars 2017. En 2021, il réalise des chiffres d’affaires d’environ 1,3 milliard de dollars. Soit une augmentation de plus de 42 % par rapport à l’an 2020.

Le bénéfice net de l’entreprise est alors de 22, 55 millions de dollars. Le milliardaire espère réaliser pour le premier trimestre de 2022, un chiffre d’affaires de 1,03 à 1,08 milliard de dollars. Il faut noter que le nombre d’utilisateurs de Snapchat en 2021 est de 319 millions.

Snap Inc perd quelques utilisateurs

En 2017, l’entreprise Snap Inc dirigée par Evan depuis de nombreuses années a perdu un nombre important d’utilisateurs. Ceci serait dû à quelques propos avancés par ce dernier et relayés par les journaux. En effet, en 2015, il aurait dit qu’il ne souhaite pas répandre son application dans des pays pauvres.

« Snapchat vise les personnes riches. Je ne veux pas la répandre dans les pays pauvres comme l’Inde et l’Espagne. » a-t-il révélé. Ces propos ont été dévoilés après que Anthony Pompliano, ancien employé de Snap Inc, a lancé des poursuites judiciaires contre Snapchat.

Après ces révélations, l’application a perdu un nombre important d’utilisateurs en occurrence du côté des indiennes.

Evan Spiegel

Evan a organisé une fête pour ses employés

Le patron de Snapchat ne cesse d’organiser beaucoup de choses à l’endroit de ses employés. En 2018, Evan a lui-même organisé la soirée de Nouvel An pour le personnel de son entreprise. Pour mener à bien cette réjouissance, il aurait déboursé de sa propre poche environ 4 millions de dollars.

Le personnel de Snap Inc profitera de cette occasion pour fêter aussi l’entrée en bourse de l’entreprise. Pour avoir une bonne ambiance et bien accueillir les 5000 invités à la cérémonie, c’est le Microsoft Theater qui a été loué.

Pour assurer le show à cette soirée, le riche homme a invité l’artiste canadien Drake qui va faire un petit concert. Il aurait aussi organisé un remarquable feu d’artifice.

La vie privée de Evan Spiegel

Le riche homme partage depuis 2015 sa vie avec la mannequin australienne Miranda Kerr. Les deux amoureux se sont rencontrés en 2014 lors d’un dîner. Ensuite, ;

  • en 2016, Ils finissent se sont fiancé ;
  • en mai 2017, ils se marient. Le mariage a eu lieu lors d’une cérémonie privée dans le jardin de leur maison de Brentwood à Los Angeles ;
  • en 2018, ils donnent naissance à leur premier enfant puis à un second en octobre 2019.

Il faut noter qu’avant de se mettre en couple avec Evan, Miranda Kerr avait déjà eu un enfant dans une précédente relation.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments