Elon Musk veut racheter Twitter pour 40 milliards de dollars

Elon Musk veut racheter Twitter pour 40 milliards de dollars

Après être devenu un des actionnaires principaux du réseau social américain avec son achat récent de 10% du capital de l’entreprise. Elon Musk voit encore plus loin en déclarant vouloir racheter totalement Twitter. C’est sur ce même réseau social que le PDG de Tesla a partagé son projet.

Dans ce tweet est joint un document dans lequel Elon Musk affirme vouloir racheter la totalité des parts de l’entreprise ainsi que de la retirer de la Bourse. L’offre prix proposé par Elon Musk serait précisément de 43.4 milliards de dollars, soit plus de 6 milliards de plus que la valeur actuelle de l’entreprise américaine.

Une lettre a été adressée au conseil d’administration de Twitter

Dans une lettre adressée a Bret Taylor, président du conseil d’administration de Twitter, le milliardaire déclare ses intentions concernant ses investissements dans le réseau. Ayant un rôle majeur dans le monde aujourd’hui, Elon Musk avoue avoir investi pour développer ce réseau déclare que « [Twitter] ne servirait pas son impératif sociétal sous sa forme actuelle ». Pour cela qu’il propose son retrait de la bourse afin de pouvoir se concentrer sur un développement plus objectif du réseau.

Une fortune impréssionante

D’après Forbes, Elon Musk aurait en sa possession une fortune approchant les 275 milliards de dollars. Il redevient donc l’homme le plus riche du monde devant d’autres géant comme Jeff Bezos, créateur d’Amazon.

Crédits photo : depositphotos.com

Lucas