Poppinlive, première Marketplace de Social Live Shopping en France

Le Live Shopping est une nouvelle tendance de l’e-commerce qui permet aux consommateurs de faire ses achats directement en ligne, tout en interagissant avec des créateurs, des influenceurs et des marques en temps réel. Devenue très populaire, cette nouvelle approche a vu naître plusieurs entreprises parmi lesquelles nous avons Poppinlive. Allons à la découverte de cette dernière.

Poppinlive : un concept de vente immersive

Poppinlive a été fondée par deux entrepreneurs, Thomas Fontenel et Hugues Morel. Jeune et dynamique, Hugues dirige des entreprises depuis des années. Il a passé 20 ans à la tête d’une société de conseil en Tech, puis a créé le groupe de Conseil Finegan dans la finance, en 2016. Sa valorisation a triplé en 6 ans, il a revendu ses parts à un fonds d’investissement pour se consacrer totalement à Poppinlive.

Lire :  La fortune de Gabriel Attal : ce que vous ne saviez pas

En ce qui concerne Thomas Fontenel, il a animé la cellule fusion acquisition de Finegan pendant 2 ans, avant de rejoindre une start-up studio en 2019. Animé par l’esprit de créativité et d’innovation, Hugues Morel parle de son nouveau projet à son ami et lui propose le poste de COO. Sans hésiter, ce dernier accepte et l’entreprise Poppinlive voit le jour.

Poppinlive est la première Marketplace de Social Live Shopping en France. Elle propose à ses clients des produits cosmétiques, des produits de mode et de décoration.

Missions et engagements de Poppinlive

La mission principale de l’entreprise est de créer la plateforme de social live shopping qui sera la nouvelle référence de l’e-commerce. Poppinlive facilite la rencontre entre les créateurs, influenceurs et marques pour révolutionner l’e-commerce grâce au Live Shopping. Elle offre un environnement simple et dynamique qui permet aux parties prenantes de collaborer de manière transparente.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

Avec Poppinlive, le Live Shopping devient une expérience conviviale, amusante et originale. Il met l’accent sur l’aspect social et créatif pour offrir une expérience de shopping en ligne plus immersive et engageante pour les clients.

Par ailleurs, l’équipe Poppinlive s’engage à :

  • Promouvoir des marques françaises et des produits conçus en France
  • S’assurer de travailler avec des marques engagées dans une démarche RSE
  • Placer l’humain au centre de la relation commerciale

Poppinlive prend l’initiative de ne pas promouvoir le drop-shipping.

Les principaux services suggérés par Poppinlive

La plateforme de Live Shopping est riche en options. Grâce à son service « Insight », elle vous explique comment ça fonctionne. Aussi, le site met à votre disposition de nombreuses vidéos en replay avec l’option « Lives ». Ceci, pour vous permettre de découvrir les différents articles vendus par les utilisateurs.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

À travers le service « Creators », la plateforme permet également de partager l’expérience du live shopping avec les followers. Il est possible de présenter les produits de votre choix sur Poppinlive et sur les réseaux sociaux.

Autres services proposés par Poppinlive

Il est important de préciser que la plateforme dispose d’une application que vous pouvez télécharger sur Internet. Cette dernière est simple d’utilisation et vous aide à planifier vos lives, d’inviter vos followers et de créer votre propre style, « Poppez » en live.        

Plus d’informations sur Poppinlive

La plateforme Poppinlive en elle-même est le premier moyen de communication qu’utilise l’entreprise pour se faire connaître dans le domaine du Live Shopping. De plus, l’entreprise est aussi active sur les réseaux sociaux, comme Instagram.

Adresse : 34 Av. des Champs Élysées 75008 Paris

Romaric

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !