dimanche, juin 26, 2022
HomeActualitésHacking : près de 600 millions de cryptomonnaies volées

Hacking : près de 600 millions de cryptomonnaies volées

Mauvaise nouvelle pour les joueurs du jeu Axie Infinity. Un hacker seul ou en compagnie de ses acolytes a réussi à voler un important stock de cryptomonnaies des portefeuilles. Les pertes estimées par le gérant sont d’environ 650 millions de dollars américains, le jour du piratage.

Un vol titanesque de cryptomonnaies sur un site de jeu

Moment de tourment chez les responsables du réseau Ronin. Selon les informations rendues publiques, les hackers ont soustrait 173 699 jetons d’Ethereums le 23 mars 2022. Ils se sont aussi approprié frauduleusement 22,5 millions d’USDC. En tout, Ronin aura donc perdu l’équivalent de 615 millions de dollars américains de ses portefeuilles en fonction du cours des cryptomonnaies. Pour rappel, il ne s’agit pas de la première histoire de piratage sur des actifs numériques. Par le passé, un hacker avait déjà réussi à soutirer 600 millions de dollars sur Poly Network avant de les rembourser.

cryptomonnaies

Une enquête lancée par les autorités

Le forfait commis par les hackers qui ont détourné les cryptomonnaies du réseau Ronin ne restera pas impuni. Le gestionnaire a annoncé que des actions judiciaires seront lancées pour épingler les auteurs et récupérer les fonds. « Nous travaillons avec les autorités, des cryptographes et nos investisseurs pour nous assurer que tous les fonds sont récupérés ou remboursés », a-t-il déclaré. Il précise toutefois que la majorité des fonds volés se retrouve dans le portefeuille du hacker.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments