CAC40 : le marché parisien en pleine ascension

CAC40 : le marché parisien en pleine ascension

Jamais l’indice boursier phare du marché parisien n’a atteint ces exploits. Jeudi soir, le CAC40 a repoussé loin ses limites en franchissant la barre des 7 000 points. Une prouesse qui se justifie par le regain de l’appétit pour les risques nourri par les investisseurs sur le marché financier.

Le CAC40 : des indices au vert toute la semaine ?

Cette semaine est l’une des plus prolifiques pour le marché parisien. Le CAC40 est bien parti pour boucler une septième séance consécutive au vert ce vendredi. Avec cette inflation, il a franchi symboliquement la barre des 7 000 points jeudi 04 novembre 2021. Ces performances se poursuivent le lendemain avec un gain de 0,72 % à 7 038,17 points à 12 h 30. Ces statistiques évaluées à hauteur de 1,4 milliard d’euros à ce stade témoignent de la bonne santé financière de l’indice boursier.

Record historique : quel impact sur l’économie ?

Avec ses prouesses notables, le CAC40 vient de s’offrir un jalon qui se refusait à lui depuis 21 ans. Selon le consensus Reuters, cette publication marque un rebond de l’emploi après la déception de septembre dernier. Dans les prochains jours, les économistes espèrent en moyenne 450 000 créations de postes contre 194 000 en octobre. Ainsi, le taux de chômage pourrait s’abaisser de 4,7 %.

Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.