Toutes les entreprises cherchent aujourd’hui des moyens pour diminuer leurs dépenses dans le but de faire plus de profits. C’est dans ce sens que Axel Springer vise à remplacer certains postes par l’IA très prochainement dans ses filiales.
Table des matières
ToggleAxel Springer : un groupe de presse !
Le média Axel Springer est créé en 1946 à Hambourg et a le même nom que son créateur. Son siège social se trouve à Berlin en Allemagne. Axel Springer est composé d’autres filiales. On peut citer N24 Doku, tabloïd Bild et le généraliste Welt.
L’éditeur du «Bild» et de «Die Welt» estime que, dorénavant, des tâches de «production» journalistique pourront être assumées par l’IA. Et dit vouloir se concentrer sur les reportages ou les scoops https://t.co/owvDb8hvg4
— Le Temps (@LeTemps) February 28, 2023
Une avancée majeure avec l’IA dans le domaine du journalisme !
Il existe aujourd’hui des technologies capables d’exécuter les mêmes tâches que les humains. Le média allemand compte bien profiter de ses avancées pour réduire son personnel. C’est dans cette optique que le chef de la société affirme :
« La création journalistique devient le cœur de métier. La production journalistique devient un sous-produit, de plus en plus techniquement soutenu et automatisé ».
Les dirigeants du groupe de presse n’ont pas encore donné plus de détails sur le nombre et les postes qu’ils vont retirer. Par ailleurs, le patron de l’entreprise indique que cette simplification ne concerne pas les journalistes. En plus de cela, le média prévoit d’améliorer ses profits à hauteur de 100 millions d’euros sur les trois années à venir. Un bénéfice que l’entreprise veut investir dans la technologie.
Il n’y a pas d’entrée similaire.