dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesAliko Dangote : deux choses à savoir sur le parcours singulier du riche...

Aliko Dangote : deux choses à savoir sur le parcours singulier du riche homme

La personne de ALIKO Dangote n’est plus à présenter aujourd’hui. Né en 1957 au Nigeria son parcours et son grand succès font de lui une personnalité très connue. Cependant, l’homme le plus riche de l’Afrique continue d’étonner avec ses exploits. 

Un commerçant né

Avec une fortune de plus de 14,2 milliards de dollars, ALIKO Dangote est l’homme le plus riche de l’Afrique. Cependant, cette grosse fortune est le résultat de nombreuses années de labeur. Déjà à l’âge de 8 ans, il lance son premier commerce. Il poursuit ensuite ses études et devient diplômé de l’université égyptienne Al-Azhar. Grâce à son oncle, il obtient un premier prêt d’argent et installe son entreprise de ciment. Ce fut pour l’entrepreneur, le début de la marche vers la gloire.

Aliko Dangoté

L’entrepreneur dit son mot sur l’avenir économique des nations

 Avec son grand succès, l’homme d’affaires intervient aujourd’hui dans plusieurs secteurs d’activité sur tout le continent africain. À cet effet, il est élevé au rang de Grand Commandeur de l’Ordre national du Niger en 2011. Selon Aliko Dangote, les deux secteurs prometteurs pour l’avenir sont la technologie et l’agriculture. C’est pourquoi l’homme le plus riche de l’Afrique encourage d’ailleurs les jeunes à investir dans ce domaine.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments