Cofondateur d’OpenAI, Elon Musk ne collabore plus avec ses anciens partenaires. Il semble même ne pas apprécier les innovations de cette entreprise. C’est dans cette optique que l’entrepreneur se lance dans la conception d’une nouvelle IA pour concurrencer ChatGPT.
Table des matières
ToggleElon Musk lance un recrutement !
Trois ans après la création d’OpenAI, le promoteur quitte l’entreprise. Après son départ, il a fait plusieurs publications sur les réseaux sociaux à propos de la société. Dans l’un de ses postes sur Twitter on peut lire :
« OpenAI a été créée en tant que société open source (c’est pourquoi je l’ai nommée ‘Open’ AI), à but non lucratif, pour servir de contrepoids à Google, mais maintenant elle est devenue une société fermée, à profit maximum, effectivement contrôlée par Microsoft ».
Cependant, pour concurrencer ses anciens partenaires, l’entrepreneur a lancé un recrutement pour concevoir sa propre IA. Selon les informations du média « The Information », le promoteur va bientôt engager Igor Babuschkin, un expert en apprentissage automatique. Le développeur a affirmé que le Directeur général de Tesla Motors lui a proposé un poste dans sa future entreprise. Ce dernier sera certainement placé à la tête de la future entreprise de l’entrepreneur. Mais pour le moment aucun contrat ne lie les deux acteurs.
Elon Musk recrute des chercheurs en IA pour créer une alternative à ChatGPT
— Spymabrouk🥕🥕🥕🥕🥕ᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠ (@SpyMabrouk26) March 2, 2023
Ces dernières semaines, Elon Musk aurait approché des chercheurs en intelligence artificielle afin de former un nouveau laboratoire de recherche pour développer une alternative à ChatGPT pic.twitter.com/LKKd3k50jM
Elon Musk critique ChatGPT !
À plusieurs reprises, Elon a critiqué l’IA d’OpenAI. Il a même affirmé que ChatGPT est une technologie « dangereusement puissante ». En plus de cela, plusieurs autres personnes ont affirmé que ChatGPT est une IA « Anti Woke ».
Il n’y a pas d’entrée similaire.