dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesCharles Koch : le riche homme au cœur de la polémique

Charles Koch : le riche homme au cœur de la polémique

Charles Koch et son frère David sont à la tête d’une des plus grandes industries américaines. Fils d’entrepreneur, ils ont su hisser le flambeau de la société bien haut. Aujourd’hui, l’homme d’affaires fait partie des plus riches avec sa fortune impressionnante. Cependant, il fait aussi l’objet de certaines controverses.

La fondation Charles Koch

La Fondation Charles Koch a été l’une des fondations les plus actives en termes de financement de la recherche et de l’éducation. Elle a joué un rôle déterminant dans le domaine de la biotechnologie, qui a révolutionné l’agriculture et la médecine. Elle a aussi apporté un précieux financement pour de nombreux autres projets qui ont contribué à faire progresser la science et la technologie.

La Fondation Charles Koch a été établie en 1980 par Charles. Elle a pour but d’améliorer le progrès social et le bien-être par le développement et l’application de la « Science de la Liberté ». Elle fait ceci en fournissant des subventions aux organismes qui l’aident à atteindre ses objectifs. La fondation a financé plusieurs projets comme le

  • National Institute for Building Science;
  • Center for the Study of Inequality;
  • Cato Institute;
  • Mercatus Center;
  • l’Institute for Humane Studies.

En 2008, la Fondation Charles a fait don de 20 millions de dollars à l’Université du Texas à Austin pour la création de la Charles G. Koch Charitable Foundation Dotation pour les Humanités. L’argent sert à financer les sciences humaines de l’Institut Charles G. Koch pour la recherche sur le cancer.

Charles Koch

La richesse de Charles

La fortune de Charles s’élève à 62,5 milliards de dollars. Sa richesse nette est composée de ses avoirs personnels et ceux de la société Koch Industries. Il détient une part de Koch Industries, qu’il dirige avec son frère David.

Koch Industries est l’une des plus grandes entreprises privées aux États-Unis. Son siège social se situe à Wichita, Kansas. Elle intervient dans plusieurs domaines, dont le raffinage, la transformation, la commercialisation et la distribution du pétrole produits. L’entreprise intervient également à travers ses nombreux points de vente, dont une chaîne de magasins de proximité appelée The Gourmet Warehouse.

Une industrie au cœur de la polémique

Koch Industries se trouve au cœur dans un certain nombre de controverses au fil des ans. En 1998, elle fait l’objet d’une poursuite pour pollution des eaux souterraines à Corpus Christi au Texas. L’année suivante, elle devait payer une amende de 4,5 millions de dollars pour violation de l’environnement en Louisiane. En 2004, elle a été condamné à payer 8,3 millions de dollars d’amendes pour des violations de la pollution dans l’Arkansas. En 2005, elle a reçu une amende de 9,1 millions de dollars supplémentaires pour des violations similaires dans l’Oklahoma.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments