dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesCarlos Slim : comment a-t-il augmenté sa Richesse ?

Carlos Slim : comment a-t-il augmenté sa Richesse ?

Carlos Slim est un nombre célèbre pour sa grande richesse. Une fortune pour laquelle il a commencé à se battre dès son jeune âge. Classé parmi les hommes les plus riches de ce monde, il se distingue aussi par ses œuvres caritatives.

La fortune de Carlos Slim

Carlos Slim est né en 1940 de parents libanais immigrés au Mexique. Homme d’affaires à succès, il enseigne à ses enfants les rudiments du commerce. Sur ces premières bases, Carlos commence ses premiers investissements avant de faire fortune dans les télécommunications. Ainsi, ayant débuté dans l’entreprise de son père, il a commencé à travailler pour lui-même. Il débute avec une entreprise dans le domaine de la téléphonie à Mexico. Puis il étend son entreprise dans d’autres pays, dont les États-Unis. Il est connu comme l’un des hommes les plus riches du monde. Sa fortune est estimée à 64 milliards de dollars en 2019.

Une grande diversification des activités

Jeune entrepreneur, Carlos évoluait sous le regard bienveillant de son père. Il utilise ses premiers gains pour racheter sa première entreprise à Mexico. La société, appelée Telmex, était la propriété du gouvernement à l’époque. Il l’achète donc au moment où le gouvernement lance sa privatisation à 6 millions de dollars. C’était un bon investissement pour lui, car il a pu utiliser son entreprise pour étendre ses activités à travers le Mexique et les États-Unis.

Carlos Slim : comment a-t-il augmenté sa Richesse ?

Il a commencé avec une seule, mais maintenant il possède de nombreuses entreprises qui opèrent dans différentes industries. Il a un grand nombre d’entreprises impliquées dans des domaines comme :

  • Télécommunication ;
  • télévision ;
  • journaux ;
  • magazines ;
  • édition.

Il a également un grand nombre d’entreprises dans d’autres secteurs tels que l’assurance, l’immobilier, la construction et même bancaire. Carlos possède de nombreuses banques au Mexique. En fait, nommée Banco Nacional de Mexico, sa Banque est le plus grand du pays.

Un homme au grand cœur

Il semble que le grand succès de l’homme d’affaires vient de sa capacité à trouver de nouvelles opportunités rentables. Dès lors, il a su agrandir son entreprise et augmenter sa richesse en utilisant son ingéniosité. Il a pu le faire en créant de nouveaux produits et services ainsi qu’en élargissant à d’autres domaines.

Il a pu gagner beaucoup d’argent en commençant petit et en faisant l’expansion. Il est maintenant l’homme le plus riche de l’Amérique du Sud. Il a aussi utilisé son succès pour aider les autres. Il a fait don de millions de dollars à des œuvres caritatives et il a également contribué à améliorer la vie de nombreuses personnes dans le monde.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments