Accueil » Le G7 renforce la réglementation de l’intelligence artificielle

Le G7 renforce la réglementation de l’intelligence artificielle

Lors de la réunion des ministres du commerce du G7 qui s’est tenue à Osaka les 28 et 29 octobre, les pays membres du groupe ont approuvé un code éthique sur l’intelligence artificielle (IA) dans le but de « favoriser une IA sûre, sécurisée et digne de confiance à l’échelle mondiale ».

L’IA occupe une place centrale dans les discussions du G7

Au début d’octobre, le G7 prévoyait déjà de persévérer ses efforts pour élaborer une réglementation intergouvernementale sur l’intelligence artificielle. Cette initiative est à présent une réalité. Selon le G7, ce code de conduite en 11 points « fournira des directives volontaires pour guider les actions des organisations impliquées dans le développement des systèmes d’IA les plus avancés, y compris les modèles fondamentaux et les systèmes d’IA génératifs les plus sophistiqués ».

Lire :  ChatGPT-4o : la nouvelle révolution des chatbots à l’horizon

Le code de conduite du G7 aborde divers risques, y compris la prolifération d’armes chimiques et nucléaires, les cyberattaques, la propagation de désinformation et la création de contenus discriminatoires. Pour contrer ces utilisations malveillantes, le groupe des sept préconise des mesures telles que la vérification systématique des modèles d’IA avant leur mise sur le marché, le lancement de programmes de chasse aux bogues, la publication de rapports transparents, ainsi que la mise en place d’outils de sécurité fiables.

Credits photos : depositphotos

Fréjus

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut